Depuis combien de temps travaillez-vous chez HelloPure ?

Cela fait maintenant 13 ans que je travaille chez HelloPure. J’y ai trouvé une équipe dynamique, de la reconnaissance et des perspectives d’évolution qui me conviennent.

J’ai débuté, en 2007, en tant qu’aide-ménagère dans le secteur des services à la personne. Mon poste a évolué au bout de 2 ans avec la prise en charge de l’intégration et du suivi des salarié(e)s sur le terrain, tout en établissant une relation client avec une dimension humaine, qui fait notre différence.

J’ai pu assumer ces fonctions grâce à une formation de formateur-tuteur proposée par la société. Lorsque l’offre s’est étoffée vers le secteur des professionnels, j’ai alors eu la proposition d’en prendre la gestion – terrain tout d’abord, avec la réalisation des prestations et la relation commerciale sur sites.

Puis M. LARDIĖRE m’a proposé de prendre en main la branche professionnelle dans son intégralité et de devenir Responsable de secteur. C’est une marque de confiance qui m’a beaucoup touchée et j’ai à cœur, au quotidien, de tout mettre en œuvre pour que cela se passe bien pour chacun (clients, collaborateurs et parties prenantes).

Quelle est votre mission chez HelloPure ?

Mon poste de Responsable de secteur est une fonction à responsabilités et remplie de challenges. Je vais visiter les locaux des prospects, leur réalise une proposition personnalisée et en accord avec leur besoins et attentes, tout en y intégrant la dimension du travail en journée et le développement durable. Nous établissons avant tout une relation de proximité. Passer d’une logique de prestation de propreté à celle d’expérience-relation client. Je suis garante du bon déroulement des prestations de propreté. Pour cela, je me déplace quotidiennement sur les sites afin de superviser les prestations et entretenir la relation de confiance avec nos clients et collaborateurs. Je m’occupe également de recruter de nouveaux intervenants. Je les intègre et les forme aux valeurs que nous véhiculons au quotidien, ainsi que notre vision singulière de la propreté. Je gère également au quotidien les plannings de l’équipe et assure la préparation pour la paie et facturation.

Qu’est-ce qui vous donne le smile au travail ?

  • Beaucoup de relationnel : c’est un secteur qui recrute et est porteur de talents. Travailler avec HelloPure, c’est s’assurer de vivre pleinement la mixité.
  • Apprécier ce que l’on fait, en comprendre les enjeux et le faire avec plaisir est une source de motivation très importante.
  • La culture et le projet d’entreprise : être intéressée et concernée par les différents projets permet de se donner à fond !
  • Les conditions de travail : jouir par exemple d’une certaine autonomie dans le quotidien.
  • Je m’engage aussi au jour le jour à conduire HelloPure dans une démarche éco-responsable. Cette dernière se structure progressivement autour d’engagements RH, de l’accompagnement des salariés, de l’empreinte environnementale mais également de l’économie circulaire !

Si vous deviez résumer HelloPure en 3 hashtags, lesquels seraient-ils ?

#BIENVEILLANCE #PROXIMITé #éCORESPONSABLE

Pour terminer, quelle est votre expression préférée ?

 « Sept fois à terre, huit fois debout. »