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Pour les professionnels2024-05-02T15:39:54+02:00

Les alliés de votre propreté !

Nettoyage de bureaux

Tout type de surface

Nettoyage de locaux

Commerces, cabinets médicaux, écoles

Nettoyage de vitres

Vitrines, fenêtres, bardage et enseignes

Nos prestations

L’entretien de vos bureaux

Une prestation type comprend :

  • L’aération de vos locaux

  • Le nettoyage des points de contacts : poignées de portes, interrupteurs

  • Le nettoyage des combinés téléphoniques, claviers d’ordinateurs

  • Le dépoussiérage des meubles et objets

  • L’aspiration des sols

  • Le nettoyage des sols

  • L’essuyage des traces sur les portes ou cloisons vitrées

  • Le nettoyage des sanitaires

Le conseil

Nous pouvons vous conseiller sur la mise en place du tri de vos déchets, l’installation de vos poubelles, l’achat et la gestion de vos consommables (papier toilettes, essuie-mains, savons).

 

Le nettoyage de vitres et enseignes

Nous pouvons vous proposer plusieurs forfaits au choix :

  • Le nettoyage de la vitrerie uniquement

  • Le nettoyage des huisseries avec la vitrerie

  • Le nettoyage des volets roulants,

  • Le nettoyage des miroirs, portes et cloisons intérieures

  • Le nettoyage de votre enseigne commerciale

Nos laveurs de vitres utilisent le matériel professionnel et les produits qui font référence dans le domaine de la vitrerie.

Nos laveurs s’équipent si besoin de sur-chaussures et protègent les sols devant les fenêtres pendant leur intervention.

Une mise en place en 5 étapes

Visite de vos locaux

Lors de notre première visite, nous allons prendre en compte vos surfaces au sol, le nombres d’usagers, de sanitaires, de contraintes techniques et des spécificités des surfaces à entretenir.

En parcourant vos locaux, nous allons recenser vos souhaits mais aussi ceux de vos collaborateurs à leur poste de travail pour nous adapter au plus près de vos besoins.

Proposition commerciale

En fonction des éléments de la visite et de vos souhaits en termes de fréquence de passage, nous vous proposerons un devis qui pourra être ajusté en fonction de votre budget.

Signature du contrat

Une fois le devis signé, vous recevrez un contrat avec un cahier des charges. Le contrat et le cahier des charges pourront évoluer au fil du temps pour vous adapter à vos besoins et à votre croissance.

Présentation de votre équipe

Nous privilégions la présentation de votre futur agent d’entretien aux usagers de vos locaux.

Au fur et à mesure de prestations, nous pourrons aussi vous présenter d’autres agents qui seront amené à remplacer votre agent titulaire pendant ses congés ou ses éventuelles absences maladie. Plus qu’un individu, c’est une équipe qui est mise à votre service et qui connaîtra toutes les spécificités de votre site.

Le suivi de vos prestations

Le responsable d’Exploitation en charge de votre site passera très régulièrement faire le point avec vous sur nos prestations. Nous vous envoyons régulièrement un questionnaire afin d’évaluer votre satisfaction.

HelloPure, le partenaire de votre croissance

L’entretien des locaux contribue activement à la croissance de votre entreprise.

HelloPure est votre partenaire privilégié pour participer au bien-être, à la bonne santé de vos collaborateurs et aussi véhiculer votre image auprès de vos clients et usagers.

HelloPure, un relationnel client privilégié

  • Tout au long de notre collaboration, vous êtes en relation avec un interlocuteur unique qui vous apporte l’expertise et des réponses rapides à vos interrogations.
  • HelloPure vous fait bénéficier d’un contact privilégié pour gérer aux mieux vos besoins en propreté. Nous établissons avec vous une relation éthique et humaine avec l’objectif de respecter vos attentes et vos spécificités.

HelloPure collabore au bien-être de vos salariés!

Trop d’entreprises débordent d’imagination pour le bien-être de leurs salariés en négligeant cependant le poste de la propreté.

84% des Français estiment que la propreté est le premier critère indispensable sur leur lieu de travail. Vos collaborateurs souhaitent travailler dans un espace agréable et sain. Ils se sentiront valorisés si la propreté des lieux de travail est prise en compte.

Avec HelloPure, les usagers de vos locaux sont pris en considération.

Lors de la visite de vos locaux, nous échangeons avec vos collaborateurs, pour connaître et recenser leurs besoins, leurs envies ou mêmes leurs petites manies concernant l’entretien de leur espace personnel de travail.

HelloPure, le service client au sens propre !

Nos équipes qualifiées interviennent avec autant de rigueur que d’enthousiasme pour vous offrir un environnement de vie et de travail agréable. Elles s’activent avec autant de respect de l’hygiène que de l’environnement, pour le bien-être de tous.

Parce que c’est nettement plus accueillant d’associer sourire et professionnalisme !

HelloPure s’engage pour le travail en Journée

HelloPure milite pour la réalisation des prestations de nettoyage en horaires de journée et en co-activité avec les usagers des locaux dès que cela peut être possible.

Les avantages du travail en journée sont multiples :

La qualité des prestations

Vous bénéficiez, en plus du sourire de notre agent, d’une prestation mieux adaptée à la réalité des besoins et plus réactive face aux imprévus. A votre contact, l’implication de votre intervenant sera décuplée. Et puis… plus besoin de fournir clés, badge ou code d’accès!

La qualité de vie des agents

Votre agent bénéficie de meilleures conditions de travail avec en plus l’usage des transports en commun, la possibilité de faire garder ses enfants et une meilleure articulation entre sa vie personnelle et professionnelle.

La valorisation de notre métier

Un métier plus visible, c’est un métier qui est reconnu, valorisé et qui, au final, attire de meilleurs talents pour vous rendre service.

HelloPure, le respect de votre environnement de travail

Une étude de l’Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur avance que l’air intérieur est 5 et 7 fois plus pollué que l’air extérieur. En passant 7 et 8 heures par jour au bureau, cette problématique devient fondamentale pour les salariés et notamment pour leur santé.

Chez HelloPure, nous agissons activement sur cette pollution en réduisant drastiquement l’usage des produits de nettoyage chimiques industriels.

Nous avons généralisé l’utilisation des lavettes microfibres. Mouillées uniquement avec de l’eau, elles détachent et dégraissent. Utilisées à sec, elles emprisonnent la poussière grâce à leurs fibres.

Nous lavons vos sols avec la méthode de pré-imprégnation. Votre intervenant(e) lave le sol avec des franges imbibées de la juste dose de solution. Une fois que la frange n’a plus d’eau, notre agent la retire et en met une autre. Cette méthode issue du domaine hospitalier permet de réduire le risque de dissémination de bactéries et virus d’une pièce à l’autre.

HelloPure participe à la préservation de notre environnement

Nous avons fait le choix de solutions de nettoyage intelligentes et innovantes pour réduire notre impact environnemental :

  • Avec l’usage généralisé des microfibres, nous utilisons moins de chimie.
  • Avec le pré-imprégnation de nos lavettes nous divisons par quatre la consommation d’eau.
  • Avec l’utilisation de produits nettoyant probiotiques. Les micro-organismes naturels qui les composent secrètent des enzymes capables de décomposer la saleté. En prenant l’ascendant sur les bactéries néfastes, ils contribuent activement à la purification des eaux et à la conservation d’un équilibre microbien naturel.
  • Avec l’utilisation de produits nettoyants composés de tensio-actifs d’origine végétale, nous passons à la chimie verte pour réduire l’usage ou la génération de substances néfastes pour l’environnement.

N’hésitez pas à nous solliciter

Le sourire de nos clients

Nous sommes clients depuis plusieurs années et n’avons jamais été déçues des prestations. C’est Tellement agréable d’avoir son linge plié et sa maison propre quand on rentre le soir

Sophie G.

Je travaille depuis plus de 15 ans avec la société HelloPure, et j’ai eu 3 intervenantes différentes pendant cette période. J’ai toujours été pleinement satisfaite des prestations : le travail est de qualité, et les intervenantes sont ponctuelles, gentilles, discrètes. Je leur fais entièrement confiance même en cas d’absence. J’apprécie par ailleurs la souplesse et le sens du service client dont fait preuve HelloPure. »

Nathalie E.

Questions & réponses

Devis / Mise en place

Sur quelles communes intervenez-vous ?2020-06-17T17:06:36+02:00

Nous intervenons sut toutes les communes de l’agglomération nantaise.

Quel est le prix de votre prestation ?2020-06-17T17:07:46+02:00

Votre tarif d’entretien est mensualisé sur l’année. Les prestations spécifiques comme le nettoyage des vitres, le shampouinage des moquettes, un nettoyage après rénovation sont chiffrés à part. C’est aussi le cas de la mise à disposition des consommables (papier toilette, essuie-mains, savons…)

Demandez votre devis gratuit

Comment se passe la mise en place d‘une prestation ?2020-06-17T17:08:06+02:00

La première étape consiste en une prise de contact téléphonique pour qualifier votre besoin et fixer un rendez-vous dans vos locaux.

La visite de vos locaux nous permettra de visualiser la surface, le mobilier à entretenir mais aussi et surtout pour mieux comprendre votre activité, échanger quelques mots avec vos collaborateurs et ainsi adapter au plus juste le cahier des charges à vos besoins.

Une fois le cahier des charges concerté, le devis accepté et le contrat signé, nous vous présentons l’agent ou l’équipe qui prendra en charge l’entretien de vos locaux.

Interventions

Aurais-je toujours le même agent d’entretien ?2020-06-17T17:08:33+02:00

Oui et non. Plus qu’un agent titularisé sur votre site, c’est une équipe qui sera à votre service. Les différents membres de l’équipe viendront intervenir et s’imprégner des spécificités de votre site au fils des mois afin qu’ils puissent se relayer aux grés des absences et des congés sans que vous puissiez noter une baisse de la qualité de nos prestations.

Doit-on fournir le matériel et produits ?2020-06-17T17:09:00+02:00

Non. Nous fournissons le matériel choisi sur des critères d’ergonomie et d’efficacité. Nous avons des protocoles de nettoyage basé sur la réduction des produits néfastes à l’environnement et à la santé de nos agents et des usagers de vos locaux. Nous utilisons donc des produits et matériels spécifiques comme des microfibres ou l’usage de la pré-imprégnation pour le nettoyage de vos sols.

Qu’est-ce que la méthode de la pré-imprégnation ?2020-06-17T17:09:34+02:00

La méthode de la pré-imprégnation consiste à utiliser des lavettes pré-imprégnées au bon dosage de produits pour laver votre sol. Issue des protocoles sanitaires en milieu hospitalier, cette méthode permet de réduire au plus juste l’utilisation de produits chimiques et de nettoyer les sols de la manière la plus hygiénique. Au contraire d’une serpillière qui serait mal utilisée des toilettes au hall d’accueil, une lavette est employée pour une surface limitée ou par chaque pièce. Une fois salie et contaminée, la lavette est changée avec une nouvelle lavette propre et parfaitement dosée en produit d’entretien.

Peut-on demander des prestations spécifiques en dehors du cahier des charges.2020-06-17T17:10:33+02:00

Oui. Nos agents suivent le cahier des charges établi lors de la signature du contrat.

Toute demande de prestations approfondies (shampouinage de moquettes, vitrerie…) doit être soumise préalablement à votre interlocuteur commercial qui établira un devis spécifique avec l’intervention d’une équipe parfois spécialisée.

L’agent d’entretien est-il remplacé automatiquement lors de ces absences ?2020-06-17T17:10:58+02:00

Oui. Les remplacements pour absences programmées comme les congés ou les formations sont prévus à l’avance. En cas d’absences impromptues, vous en êtes informées et nous convenons avec vous des modalités du remplacement. Une prestation qui ne serait pas réalisée n’est pas facturée.

Que se passe-t-il si l’intervenant(e) casse un objet ou un meuble ?2020-06-17T17:11:19+02:00

L’entreprise a une responsabilité civile couvrant ce type de sinistre. Vous devez nous contacter dans les 48 heures. En fonction du montant estimé du sinistre, nous vous indiquerons notre contrat d’assurance et vous pourrez avertir votre assurance. Nos compagnies d’assurances respectives se mettront alors en contact pour le dédommagement.

Je souhaite modifier le cahier des charges ou modifier la fréquence des interventions ?2020-06-17T17:11:45+02:00

Nous vous invitons à contacter votre interlocuteur commercial afin de modifier votre cahier des charges ou votre contrat. Un délai de quelques jours à quelques semaines peut être nécessaire en fonction de l’importance des modifications.

Je ne suis pas satisfait de la qualité de la prestation, que dois-je faire ?2020-06-17T17:12:08+02:00

La première chose à faire est de nous contacter. Si malgré toute l’attention que nous portons au recrutement et à nos formations, vous n’êtes pas satisfait des prestations, nous trouverons la solution la plus adaptée en fonction des motifs de votre insatisfaction. Nous pourrons par exemple vous envoyer notre formatrice pour revoir avec votre agent le déroulement de la prestation, prévoir une formation de remise à niveau ou même vous proposer une nouvelle personne.

Accompagnez-vous votre intervenant(e) lors de la première prestation ?2020-06-17T17:12:28+02:00

Oui, nous privilégions la présentation de notre intervenante soit avant la première prestation soit au démarrage de celle-ci.

Quels sont les avantages d’une intervention en co-activité pendant vos horaires d’ouvertures ?2020-06-17T17:12:50+02:00

Le travail en co-activité apporte une multitude d’avantage : Vous pouvez demander des adaptations des prestations à votre besoin spécifique du jour (nettoyage d’une salle de réunion par exemple), assurer la sécurisation de vos locaux, limiter les pertes d’énergie en éclairage.

Si vous êtes engagés dans une démarche RSE (Responsabilité sociale de l’entreprise) ou juste impliqué autour des questions de développement durable, vous améliorez les conditions de travail et de vie de votre agent prestataire, vous participez à la valorisation du métier de la propreté, à la cohésion sociale, à l’optimisation de l’usage des transports en commun…

Facturation

Comment se passe la facturation et le règlement des prestations ?2020-06-17T17:16:53+02:00

Nous établissons et envoyons par mail ou par courrier votre facture chaque fin de mois.

Les factures sont à réglées sous 30 jours selon votre choix par virement, prélèvement automatique ou par chèque.

Quel est le mode de règlement des factures ?2020-06-17T17:17:13+02:00

Afin d’éviter les frais postaux, nous vous invitons à payer par prélèvement automatique avec une échéance à 30 jours. Nous pouvons aussi vous proposer le règlement par virement, par chèque.

Engagement

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